Vivarium. Nom masculin. Endroit où l'on élève des êtres vivants en tentant de reconstituer leur milieu naturel.

Notre Vivarium dévoile le quotidien d’une famille ordinaire. Chaque soir, un père et ses deux enfants se rassemblent autour de la table. De repas en repas, les maigres coups de fourchettes remplacent les discussions animées et les rapports se tendent. Personne n’ouvre de porte pour amorcer une quelconque discussion. Une fois revenus dans leurs mondes fermés à double tour, les deux adolescents arrivent pourtant à communiquer. Dans l’obscurité, ils se dévoilent, formulent leurs rêves et leurs angoisses...

Vivarium propose l’observation sensible d’une métamorphose adolescente. Invisible à l’œil nu, cette transformation s’opère pourtant chaque jour par des variations insaisissables.

Vivarium multiplie les points de vue des jeunes et des adultes pour raconter avec tendresse ce moment « d’entre deux mondes » où des individus en mutation doivent accepter leurs propres changements pour mieux vivre ensemble.


Accueil en résidence : Le théâtre du Hangar à Toulouse, La Transverse /à Corbigny (58) le collège Paul Dardé à Lodève (dispositif les chemins de la culture CD34) Aide à la production, ville de Lons-Le-Saunier (39) Conseil Départemental de l’Hérault, Région Occitanie, Avec l’aide de l’ADAMI, Spedidam. LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

Spedidam.jpg

VIVARIUM CRÉATION 2016

 

Conception et mise en scène Camille Daloz
Jeu Emmanuelle Bertrand, Jérémy Cateland & Alexandre Cafarelli

Ecriture collective
Création Lumière - Camille Mauplot & Camille Daloz

Production - Léna von Braun

 

Durée : 1h15 (à partir de 10 ans)

SAISON 2017 / 2018

25 janvier / L'Agora / Le Crès 

09 Février / Théâtre Na Loba / Pennautier 

SAISON 2016 / 2017

16 Septembre Le Bœuf Sur Le Toit / Lons le Saunier 

18 Novembre / Mélando / Les rencontres du Pic Saint Loup 

06 Décembre / Les Saisons Lodèvois et Larzac

17 Mars / Théâtre Jérôme Savary / Villeneuve les Maguelone 

Compagnie théâtre Montpellier