Jeudi 6 juillet ... A la tombée de la nuit...

 

Jeudi 6 juillet ... A la tombée de la nuit, nous vous avons donné rendez-vous sur la place de la mairie de Lormes. Notre événement s'intitulait "Terrain Vague" et marquait les premiers contours du spectacle final de septembre prochain. Nous avons voulu essayer un premier échantillon du spectacle; Durant plus d'une heure, seize habitants acteurs se sont cachés dans les recoins des habitations de la rue du pont national pour raconter leurs souvenirs d'enfance dans le Morvan, des histoires marquantes de la commune ou encore d'autres textes composés avec la complicité des comédiens lors des "apérostylos" du mois d'avril. 

 

Pour clore cette déambulation théâtrale, une reconstitution théâtralisée des événements du 12 juin 1944 : un moment très émouvant entre générations où l'histoire reprenait vie sur le lieu-même où de plusieurs hommes ont été fusillés par les nazis. Nous avions minutieusement recomposé le déroulé de cette tragique journée à partir de témoignages récoltés auprès de Christian DENIAUX, maire actuel de Asnois. Dans les années 90, Christian Déniaux avait rencontré une quinzaine d'habitants (parmi eux, Jean LONGHI, Marie Madeleine SILVAIN, Madame JUDAS, Jean BENOIST, Marcel LEMAITRE, Monsieur VACQUER) pour s'emparer de leurs points de vue et les intégrer à sa maitrise sur les villages martyrs de la Nièvre. Vous avez été plus de 150 curieux à nous rejoindre, et sachez que nous avons été très touchés par votre présence, votre enthousiasme et vos excellents retours.

 

La compagnie revient à Lormes le 26 août prochain pour 3 semaines de répétitions autour du spectacle final NOTRE EMPREINTE qui sera joué le vendredi 15 septembre partout dans Lormes. Nous avons encore besoin d'acteurs, de musiciens, d'organisateurs... N'hésitez pas à nous contacter pour intégrer cette belle aventure. Camille: 06 86 59 21 45 / lecridevot@gmail.com

Partager sur Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square