Camille Daloz
Metteur en scène 

Comédien et metteur en scène formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier en 2007 et diplômé d’un master d’études théâtrales à l’Université Montpellier III, il travaille comme acteur avec la compagnie Provisoire (Julien Guill) et la compagnie Chagall sans M (Claire Engel). Il collabore également sur des projets avec Jean Claude Fall, Oscar Gomez Mata, le collectif Moebius. En 2011, il fonde la compagnie Le Cri Dévot. En inscrivant la diffusion de ces spectacles dans le réseau professionnel en région, il poursuit son travail de valorisation des écritures contemporaines et de créations de projets de territoire. Soucieux des liens qui unissent les spectacles au publics, ses dernières créations sont régulièrement accompagnés d'actions socioculturelles.

Alexandre Cafarelli
Comédien

Formé à l’école professionnelle La Compagnie Maritime, il incarne le présentateur dans la création Talk et Hippolyte dans l'Amour de Phèdre de Sarah Kane avec la compagnie Strophe. En 2012 il met en scène Les Chaises d'Eugène Ionesco. Il a joué dans plusieurs créations et adaptations, Le médecin malgré lui de Molière, Troilus et Cressida de Shakespeare mises en scène par Romain Lagarde. Pinocchio de Joël Pommerat, Onze débardeurs d’Edward Bond mises en scène par Pierre Castagné. Dans La Nuit Des Rois de Shakespeare. A partir de 2012 il intègre la Cie Le Cri Dévot et joue dans Ci-gît, La Troisième Vague, Vivarium et le diptyque Mémoire et Résistance. Il est également intervenant pédagogique pour différentes structures au sein desquelles ils enseigne le théâtre.

Bastien Molines
Comédien

Formé au Conservatoire National d’Art Dramatique de Montpellier de 2007 à 2010, il entame, à sa sortie, des études de sociologie.  C’est en 2009 qu’il intègre Le Cri dévot. Il est également danseur au sein de Poplité Mobilis, compagnie fondée suite à un atelier de 3 ans de recherche  et création en danse contemporaine au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Aujourd’hui Sociologue, il axe sa recherche sur la microsociologie, celle du quotidien et la sociothanatologie, celle de la mort.

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Emmanuelle Bertrand
Comédienne 

Formée au Conservatoire National d’Art Dramatique en 2006 et 2007, elle suit en parallèle les cours de l’université Paul Valéry et obtient une licence d’arts du spectacle spécialité théâtre en 2010. C’est en 2009 qu’elle intègre Le Cri Dévot où elle intervient régulièrement comme comédienne et dans le conception des projets. Elle travaille régulièrement dans les actions socioculturelles mises en place par la compagnie et maintient des temps de transmission sous forme d'ateliers en établissement scolaires, avec le service culturel du Crous de Montpellier. Elle intervient ponctuellement dans des séries et fictions tournées en région. 

Jérémy Cateland
Comédien

Après une formation au conservatoire de Perpignan en 2003, il intègre en 2005 des études de cinéma à l’université Paul Valery, en parallèle d’une formation théâtrale au conservatoire national de Montpellier. Il y découvre une approche plus contemporaine du théâtre, et y rencontre ses futures partenaires de jeu de la compagnie Le Cri Dévot.
En dehors de sa compagnie de coeur il participe à d’autres projets théâtraux avec d’autres metteurs en scènes aux styles bien différents. Classique, contemporain, burlesque…
Il s’intéresse également au cinéma et à la création audiovisuelle aux cotés d’Anthony Marzin et de Pascal Michel, fondateurs de Recorderzprod. Il participe ainsi à la réalisation de nombreux courts métrages, publicités, films a sketches… comme acteur, assistant ou réalisateur. En 2012 il réalise un tour du monde en 10 vidéos « Le tour du monde d’Antho et Jérémy ».
Ces activités lui offrent une matière qu’il prend plaisir à réinjecter dans son travail de comédien au sein de la compagnie Le Cri Dévot.

Camille Mauplot
Régisseur et créateur lumière

Après une formation en cinéma puis en arts plastiques, Camille Mauplot déplace ses recherches plastiques vers la lumière. Il se forme au théâtre La Vignette à Montpellier, qui devient un terrain d’expérimentation lui permettant de concrétiser son travail théorique. Il y rencontre notamment Camille Daloz, pour lequel il créé l’ensemble des scénographies et des lumières depuis 2008. Il intègre parallèlement le théâtre d’expérimentation Les Bancs Publics à Marseille, dirigée par Julie Kretzschmar, devient directeur technique du festival annuel du lieu et créé les lumières de leur dernière création aux Salins, scène nationale de Martigues. Il travaille par la suite à la réalisation des lumières de Thomas Gonzales, assure la régie générale de la Cie Notoire – La Menace dirigée par Thierry Bédard pour qui il créera au mois d’avril 2012 les lumières de son nouveau spectacle : Slums! à L’Estive scène nationale de Foix. Il intègre enfin en décembre 2012 la Cie de Sylvain Maurice, directeur de la scène nationale de Sartrouville, au poste d’assistant à la création de la lumière sur une scénographie d’Eric Soyer, pour le spectacle Metamorphosis, produit par le Théâtre National de Strasbourg. Il participera à plusieurs créations lors de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013.

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Compagnie théâtre Montpellier

Le cri devot

Le cri devot

© 2014 by Alexandre Cafarelli