#GENERATION(S)

Récit théâtral, vidéo et musical des années 2010 / Manifeste poétique et polyphonique de la génération Z

Porter aujourd'hui le roman Les Années à la scène, c'est faire entendre les pensées d’une femme en avance sur son époque, c’est rendre visible ses douleurs passées et ses combats intérieurs. Enfin, c’est tenter de rapprocher les générations entres elles, en proposant au spectateur un voyage réflexif sur l’intime et le collectif. 

« Les Instantanés » sont six petites formes gravitationnelles autour de l’œuvre de Annie Ernaux. Notre compagnie s’est prêtée au jeu de l’auto-socio-biographie chère à Annie Ernaux, en créant cinq monologues et un concert.

Quand notre vie intime se fond dans le courant de la grande Histoire du XXème siècle. Projet 2018/20 pluridisciplinaire autour de la mémoire collective.

Création d'un spectacle participatif avec un groupe de lycéens sur les mécanismes d’un régime totalitaire, le principe d’endoctrinement et d’embrigadement.

Préambule à la La Troisième Vague. Il s’agit de deux courts monologues. Deux personnages tout à fait communs pris dans l’engrenage de la seconde guerre mondiale et de la déportation.

Please reload

VIVARIUM propose l’observation sensible d’une métamorphose adolescente. Invisible à l’œil nu, cette transformation s’opère pourtant chaque jour par des variations insaisissables.

Seize semaines de résidence sur deux territoires ruraux pour une création originale écrite et réalisée avec la complicité des habitants. 

CI-GIT !

Après plusieurs années de séparation, cinq amis se livrent à un jeu de rôle particulier : recomposer la vie de leur village natal à travers un assemblage de paroles posthumes.

Please reload

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot

Le cri devot